Le CE2

En route vers l’autonomie pour les quatre classes de CE2

I- Mise en place d’échanges de services en histoire, géographie, sciences et problèmes

II- Mise en place d’un classeur référent pour chaque élève comprenant les notions étudiées en français et en mathématiques. Ce classeur sera complété ensuite par les classes de CM1 et CM2.

III- Les évaluations et grilles de compétences périodiques sont identiques pour les quatre classes de CE2 suite à un travail d’équipe de la part des enseignants.

IV- Initiation à l’anglais par un professeur habilité

V- Sorties spécifiques en lien avec les notions étudiées dans les différents domaines :

● Nettoyons la nature : respect de l’environnement

● Visite Asnapio : parc archéologique en lien avec l’histoire

● Visite des musées avec ateliers créatifs : Musée du Louvre à Lens et Musée Matisse au Cateau-Cambrésis

● Visite de la médiathèque de Lens en lien avec la littérature

● Rencontres sportives : cross et athlétisme interclasses et inter-écoles

VI- L’autonomie et l’initiative personnelle sont progressivement mises en œuvre dans tous les domaines d’activités et permettent à chaque élève de gagner en assurance et en efficacité.

Musée Louvre Lens

Le lundi 12 novembre, dans le cadre des activités d'arts visuels, les classes 22 et 23 se sont rendues au Musée du Louvre Lens.

Les élèves ont pu découvrir quelques sculptures dans la galerie du temps et se sont transformés en apprentis sculpteurs pour réaliser de belles "oeuvres d'art".

CROSS de Bouvigny

C'est sous un beau soleil que tous les CE2 de l'école ont rencontré le jeudi 11 octobre les élèves des écoles de Douvrin et de Courrières à l'occasion du cross de secteur.

Au-delà des résultats, nous soulignons le bon esprit d'équipe qui a régné sur la rencontre et la volonté de tous les enfants de se surpasser.

Beaucoup de belles performances pour une première fois...!

Sortie au Louvre

Lundi 19 novembre 2018, les élèves des classes 20 et 21 sont allés au Musée du Louvre Lens.

Après une visite guidée de la Galerie du Temps, ils ont participé à l'atelier "Petites et grandes histoires": à l'aide de divers procédés artistiques (découpage, collage, mise en couleurs...), ils ont animé l'histoire qu'ils avaient inventée par groupe; les artistes étaient ravis !